Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juin 2013

Aile ou la Cuisse Académicien!

Ah

lecteur insolent

si

tu me demandes

gentil

si tu m'interroges

mignon

qu'écoutes tu
Poète

comme Prozac

pour t'encourager
le matin

comme Zoloft

pour préparer

la venue d'Apollon

pour te soutenir
dans ta candidature

pour l'Académie Française?

alors

je te répondrais

lecteur
impertinent

chaque matin
chaque soir

je me prépare
je m'initie

avec un air de mon enfance

le Concerto Gastronomique
de Vladimir Cosma



et je revis
et je compose

merci Apollon!

Ah

je remercie le destin
de l'avoir vu

des centaines de fois

ce magnifique
film

avec Louis de Funès

et

avec
lui

je danse ce menuet
Académicien

et avec lui

je ris et je pleure
Académicien

et avec lui
je veux mourir

Aile ou la Cuisse Académicien!









2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Le Concerto Gastronomique
    de Vladimir Cosma


    http://www.youtube.com/watch?v=DdPnyQFilWE&feature=watch_response_rev

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.