Rechercher dans ce blog

dimanche 30 juin 2013

Axel Poète!

Attentifs
des lecteurs
perspicaces

me questionnent
dans leurs courriels
m'interrogent

dubitatifs
en colère
ou lassés!


Ah

Vilain Poète
tout le temps

ils me disent

tu nous gargarises
Rimeur impénitent

de tes bêtises

nous
tes pauvres liseurs

Insolent rimailleur

tu nous gaves

de tes odes ultralettristes!

Qu'est cela donc?

Ah je le sens

ironisent-ils

tu te moques encore


c'est certain

de la Poésie
contemporaine
de la Littérature
actuelle


bouffon traumatisé par une Récitation
de ce gentil Prévert!

Quand pardonneras-tu?

Quand cesseras-tu
de nous importuner

Poète

de ces babillages?



---------------------




Ah
je vous ai écoutés

mes lecteurs Bovary

et je me suis interrogé
sur le plaisir

que je prends

à faire ces poèmes

pompeusement appelés
odes

ces vers Pompiers!

Et je le reconnais

au premier abord

ce sont des hommages
dédiés
à Isidore Isou


mes odes ultralettristes

et ensuite

je le sens

je rimbaldise
avec chaque voyelle
je suis Voyant
avec chaque consonne

dans

mes odes ultralettristes

et après

je le confesse

sadiquement

je tue
le Verbe
j'assassine
le Mot

mon arme

les odes ultraletttristes

et enfin

je l'avoue
humblement

mon Lecteur

ne souris pas
ne te moque pas de moi

si je te chuchote mon secret

à chaque fois que je compose

mes odes ultralettristes

je me sens

revivre

Jules Verne Lecteur
de 10 ans

je me souviens de ce livre rouge doré Hetzel

et alors

je me souviens de ce cryptogramme
à déchiffrer dans
le

Voyage au Centre de la Terre

et en y pensant

je pleure
à chaque fois
je ris

et j'espère
à chaque fois

que tu arriveras
toi aussi
à le déchiffrer

mon énigme en latin

que tu affronteras
sa lecture

mon rébus
Arne Saknussemm

mes runes

que tu comprendras
à la fin

combien
je t'aime

à travers mes odes ultralettristes

mon joli lecteur ma jolie Graüben

combien
je t'aime

Axel Poète!

1 commentaire:

  1. Isidore ISOU
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Isidore_Isou

    Site officiel du Lettrisme
    http://www.lelettrisme.com/pages/03_createurs/isou.php

    Jules VERNE
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_au_centre_de_la_Terre

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.