Rechercher dans ce blog

vendredi 28 juin 2013

Bécassine

O

ce matin

je prends
trop
au
sérieux

ce calcul!

Age

des
écrivains

13
ans

à
jamais!


O

je prends
trop
à
la
lettre

ce midi


cette formule!

"Un romancier est toujours un enfant qui joue!"



Et
je m'entête

à
le
suivre

trop
docilement

Frédéric Beigbder

trop
disciple

et j'ai bien tort

je suis un Poète

pas
un
romancier


et aussi

j'ai bien tort

servant
littéraliste

d'obéir

à
mon
Maître

aussi sagement

et aussi

je n'ai pas raison

de me faire guider
par
cet
ambigu
dieu

aussi gentiment!


Apollon

je te suis

mais
je te maudis

toujours


et je me révolte

je reste
sur
13

pour ce poème

ou
moins

si tu veux

ou
plus

si tu désires

Apollon

si cela te chante!

Mon âge
Poète

je ris

âge des glaces

âge de glace

je pleure

le Poète n'a pas d'âge

enfant ou vieillard
homme mûr ou décrépit

à la fin

je t'obéis
toujours

j'ai ton âge

Apollon
quand tu m'inspires


Bécassine


 Poète!!

1 commentaire:

  1. L'Age de Glace 4 : La Dérive des Continents - Clip musique du générique de fin We are Family HD

    https://www.youtube.com/watch?v=EiNqXkW468E

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.