Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

Et alors je pleure!

Ah

il est de mes peines

certaines

impossible

à mettre en poème

de mes chagrins

certains

à rimer



et alors
Apollon

n'est d'aucune aide

et la Muse
d'aucun recours

et alors j'abandonne
ma lyre

et alors je dépose ma couronne de laurier

à terre

et
alors

je pose les mains sur la tête

et alors
comme un moine

devant

un jeune larron
qui se débat et crie

sa douleur
de quitter la vie

sans pouvoir intervenir

dans une pendaison


sans son
je pleure



comme sur la tombe
de
Réginald

à Menton

muet
je pleure

comme

à chaque lecture
d'une vidéo

de Daoust


sur youtube

inanimé
je pleure


comme là

sur
ces paroles
de

Hoist the colours

blues
poésie

dans le film
Pirates des Caraîbes

fasciné
je pleure!



A chaque fois

la peine m'envahit
Artax peine

la douleur m'enlise
marais Charon

sentiment noble
fraternel

et je lâche la plume

et

je pleure

et alors

je pleure!


Mais

je reconnais

en même temps

un mauvais sentiment
m'envahit

aussi

une sourde jalousie me ronge

et j'en ai honte

et alors
je suis plein de reproches

envers Apollon

pourquoi ne m'inspire t-il pas

envers la Muse

pourquoi ne me souffle t-elle pas


d'aussi
beaux
d'aussi
jolis
vers?

Et alors je pleure!


1 commentaire:


  1. Le Poète englué dans sa peine- Artax- L'Histoire Sans Fin (Mort d'Artax)...

    http://www.youtube.com/watch?v=RUMfCX7YSIg


    HOIST THE COLOURS!

    https://www.youtube.com/watch?v=4m5GdzfiiOU

    The king and his men
    stole the queen from her bed
    and bound her in her Bones.
    The seas be ours
    and by the powers
    where we will we'll roam.

    Yo, ho, all hands,
    hoist the colors high.
    Heave ho, thieves and beggars,
    never shall we die.

    Now some have died
    and some are alive
    and others sail on the sea
    with the keys to the cage...
    and the Devil to pay
    we lay to Fiddler's Green!

    Yo, ho, haul together,
    hoist the colors high.
    Heave ho, thieves and beggars,
    never shall we die.

    The bell has been raised
    from it's watery grave...
    Do you hear it's sepulchral tone?
    a call to all,
    pay heed the squall
    and turn your sail to home!

    Yo, ho, haul together,
    hoist the colors high.
    Heave ho, thieves and beggars,
    never shall we die.(x3)

    The king and his men
    stole the queen from her bed
    and bound her in her Bones.
    The seas be ours
    and by the powers

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.