Rechercher dans ce blog

mardi 18 juin 2013

Apollon entarteur!

Ah

tous les matins
je me réveille maintenant

anxieux

et je passe
la journée

inquiet

et je me morfonds

angoisse sur le Poète

et me promener
dans
Cognac

dans ce premier Printemps

cela ne me délasse pas

et me balader sur les rives de la Charente

contempler les cygnes

ne me distrait pas!

A tous les coins
de la ville

derrière chaque
arbre

je crois
te deviner

mon blond agresseur

le cruel
Apollon

Ah
va-t'il encore m'entarter


vilain dieu

par un de ses poèmes?


Et le fait de me présenter
à l'Académie

ne réduit pas le risque

je m'attends
maintenant

à tout moment

à mon Jonathan Joly
à mon attentat pâtissier

à ma Battle of the Century!

Et quand je l'ai reçue

sa Tarte à la crème Story

à chaque fois
il rit

le dieu insolent

il ne compatit pas

le Pythien
me demande

goguenard

Hein que tu l'aimes
ma poétique tarte!

Et le pire
c'est que

Poète

je lui dis
oui

à mon

Apollon entarteur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire