Rechercher dans ce blog

mardi 18 juin 2013

des moules au coca-cola!

Ah
mon Poète

me dit
le dieu taquin
s'exclame

Apollon

malin
que prépares-tu
donc

mon gourmand rimailleur?

O

Je vois
tu te cuisines

des assiettées de moules

et déjà tu te lèches les babines

et tu ne penses pas à moi
à me réserver

malheureux

une part

fol enfant

une dîme

pauvre esprit

ma décime!

Ah

ce n'est pas malin de me mécontenter
et

Détienne

Apollon

gare à mon couteau

je n'aime pas
que la viande
et les garçons bouchers

je suis gourmet

je raffole de tout

tu devrais le savoir

gare
à toi
à mon coutelas

Rahan
dieu

si tu m'oublies!

Ah

j'imagine déjà
tes recettes

tu me donnes faim

Moules marinées aux noix
Moules au fenouil
Moules à la poulette
Moules au safran
Moules au curry
Moules à la provençale

ou tout simplement

moules marinières

ou
gastronome

mouclade

ou
tout simplement

éclade

je crie famine

que vais-je te prélever
mon adoré rimeur?


                              ********

Apollon
mon doux Létoide

des moules au coca-cola!


                              *********


Ah l'horreur
tu te moques de moi

méchant Poète

tu peux toujours rêver
que je t'inspire
ce soir

des vers
pour des jolis bateliers
de la Sèvre
pour des mignons rameurs
des sonnets
sur les saules pleureurs
des pleurs
sur les ruines
de l'abbaye de Millezais


bye-bye Charlie

tu peux toujours compter
que je t'aide

pour la lettre de candidature au fauteuil de Dutourd

je m'en vais

maintenant

plus
de

tes recettes de moules


assez
de ton
Gloubiboulga
Poème!

                                 **********

Apollon
est parti

furibond

et il a bien tort

c'est si bon

des moules au coca-cola!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire