Rechercher dans ce blog

mardi 25 juin 2013

googlemaps Poète!

Janvier 2013

voile noire

parfait

voile noir

j'en pleure

Thésée

je tape

Vectrex

Googlemaps

attention!


Labyrinthe maudit!

Par Zeus je vais être en retard!


L'ascenseur encore est en panne!


Rue Collange!

Aux pains perdus!

La boulangerie est toujours là!


J'ai ma pièce de 10 francs
pour le goûter

bleu beignet!

Rue Guesde!

Le Conservatoire!

-J'y grimpe souvent les toits orange!

Et y rêve au soleil

Et j'y venge

gentil

Icare

le Roi!-

Je tourne!

Tourniquet violet!

Rue Camille Pelletan!

Plus de Rue Cavé!

J'en tremble!


Minos est si cruel!



je descends les escaliers; je vais être en retard!

Attention au Minotaure gardien!

Je slalome!

Chantiers rue Baudin!

Suivre le fil d'Ariane!


Attention à la chute!

Chapelle d'Abondance!


Au tableau noir

en lettres écarlates

Ce matin Mme Chicheportiche absente!

Essoufflé j'en rage: la sonnerie retentit!

Maudit sort!

Fil d'Ariane rompue!


Et j'en remonte déçu les escaliers du 27 rue Cavé!


Tiens si je repassais devant le cimetière?

Les rues défilent!

Les souvenirs défilent!

Liserons!


Et ce matin

sur googlemaps

je compose et recompose ma mythologie!


Et j'erre dans mon labyrinthe

sur googlemaps

depuis hier soir

inconsolé pauvre Égée!



Et je te prie

Apollon

aide-moi à retrouver la sortie

rien qu'un poème

sûr

je te suis si reconnaissant

quand tu m'inspires

sur

googlemaps


Poète!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.