Rechercher dans ce blog

mardi 25 juin 2013

Je ne suis pas Roi Poète François Ier!

Ah

gentil

prête-moi
l'oreille

intransigeant Dexter

je suis tout tremblant
à tes pieds

Jeremy Downs
Rastignac
Prétendant

Académicien

adorable vert Immortel

écoute mes arguments

Compagnon du Quai Conti

accueille ma prière


je suis implorant

pour un fauteuil

ami

je suis prêt à tout!

Et

j'ai un argument décisif

je viens de Cognac

je peux te ramener de si bonnes bouteilles!

Et

lèche toi les babines
gourmand

goûte le Cognac
déjà

en esprit!

Et

savoure la
déjà
avec moi

Poète

la part des anges!

Et

écoute le

l'esprit

doré
insolent
de Cognac
brun

qui roule
gamin éternel
à travers les siècles
vieillard

qui serpente la Charente

qui te nargue
qui me défie

et qui
nous sussure

repose-toi!

O

je te les défile

ces lyriques

ces marques

ces poétiques!

chut

Apollon
me les souffle

sois quiet

apprécie
gourmet

ces noms

j'adore
Poète


les nommer

ils rocaillent si bien!



ABK6.
Baron Otard
Camus
Claude Chatelier.
A.E. Dor
Pierre Ferrand.
Frapin
Leopold Gourmel.
Gourry de Chadeville
Hennessy
Hine
Landy
Leyrat
Maison Delamain
Martell
Meukow
Monnet,
Rémy-Martin
Tesseron
Maxime Trijol.


Ah

je sens

que tu hésites
quand même
que tu vas me réserver ton suffrage
du bout des lèvres

bellot Immortel

mais ici
pas de promesse de Gascon

je ne suis pas né de la dernière pluie
cagouille

je ne te vends pas de l'Armagnac

pas de querelle d'Allemand

retors électeur
tu ne les goûteras

ces cognacs

que pour fêter mon élection!

Ah

je suis gentil

je t'aime
mignon Académicien

j'adore le cognac
comme toi

mais j'ai l'esprit d'Ulysse

mais j'ai la ruse
dans la peau

mais je n'ai pas la candeur des lys

tu ne me floueras pas

je ne suis pas
Roi

Poète

Je ne suis pas Roi Poète François Ier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire