Rechercher dans ce blog

samedi 29 juin 2013

Jean Aicard Poète!

O Poète

pose ta lyre!

Gentil

écoute-moi!

Laisse là les vains palabres

plus de vin de Corbières

calme-toi

quiet

choisis

mignon!

Ou bien

pour la postérité

ton nom

restera

à jamais connu

comme le Grand Poète
de
Cognac

mais

attention

tu ne survivras

Poète

que

dans

un seul poème

Paon

que

dans

cette œuvre!

Ou

alors

je te laisse le choix

rimeur

ton œuvre

entrera

dans l'Histoire

moquée

de tous

et les écoliers

riront

de

la médiocrité

de

tes poèmes

et les enseignants narquois

diront

les enfants

attention

voici le plus mauvais Poète du XXIème siècle

et tu auras bien mérité

ta réputation

Poétereau de Cognac!

Réfléchis bien, choisis bien!


---------

Ah la Muse m'a planté là

et

j'ai vite choisi!

Un seul Poème me suffit!

Pour entrer dans l'Histoire

un seul geste
suffit
une seule geste!

Et j'en suis certain

mon œuvre majeure

m'illustrera

je ris

Baron de l'Enclume du XXIème siècle

mon Ile de la Jatte!

Et

j'ai répondu

tremblant

ainsi!

"Un seul Poète, une seule gloire!"


-----------------



Et la Muse

a coché

mon nom

dans son grand livre rouge

celui des bonnes actions

et

la vilaine

m'a tendu

le joli parchemin!

Et j'ai lu mon poème

et j'ai pleuré

mon Ile de la Jatte

a disparu

sous les flots du temps!

Et c'est trop tard

la Muse s'est évanouie!

Et ne te moque pas

Lecteur

plutôt

console-moi

donc!

Tu le lis

en moi

lecteur

avec moi


en ce moment

ce morceau de gloire

qui
me
coûte tant

ce poème!


Tu le déchiffres

sans fin

gentil liseur

ce poème

qui

s'intitule

si présomptueux

-c'est bien fait pour moi-


Jean Aicard


Poète!

1 commentaire:

  1. Peu importe pour le Poète la célébrité du moment qu'il puisse recourir à son art!Et entrainer son lecteur!

    Jean Aicard : La cigale - Mes coups de coeur
    http://uppsala.over-blog.com/article-jean-aicard-la-cigale-38219140.html
    Jean Aicard
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Aicard

    Jean Aicard

    http://www.jean-aicard.com/et-les-poetes.html

    L' histoire sans fin clip
    http://www.youtube.com/watch?v=AJCLQZ1kJRI

    Peu importe pour le Poète la célébrité du moment qu'il puisse recourir à son art!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.