Rechercher dans ce blog

jeudi 20 juin 2013

Le temps des copies du BAC!


Ah

le moment a été retardé
jusqu'au bout

mais maintenant
c'est grand temps

mon père doit corriger ses copies du BAC


et tous
maintenant


nous fuyons la maison!

Heureusement

c'est la fin du mois de juin

et
cela tombe bien

nous nous égayons

dès que possible
nous prenons

serviettes de bain et bonnets de bain

et

nous nous enfuyons

à la Piscine découverte

pas la Freibad Trier Nord
près de Biewer

la Freibad Trier Süd

nous baigner
dégringoler

le toboggan

nous sécher
sur la pelouse

fraîche

manger des Kurriwürste
jouer au flipper

tout cela pour 2 DM
pour la journée

joie!

Ah

le silence
doit être établi

plus de courses dans la maison

mon père doit corriger ses copies du BAC

plus de bagarre avec mes sœurs

plus de clip
de MADONNA
sur Sky News

ni de groupes de
Hard Rock
sur RTl +

mais

heureusement
ROLAND GARROS
est passé

je souffle

et WIMBLEDON
va venir

et puis
ce n'est
pas grave

je jouerai avec Alexandre
tout à l'heure
à ce nouveau jeu

imaginé ensemble

le vélo-croquet

et j'en oublie

tout

adieu Kant
et Alain

(lecteur
ne lis jamais Alain

ne me dis pas que tu l'aimes
je ne serai jamais ton ami!)


plus tard

mon BAC
mon avenir

et ces moments me semblent plus précieux
que du bachotage

et je m'émerveille de chaque instant

quand

à l'aube

le matin
se perle
la rosée
se perle

entre les roses, les lilas et les lys!

Et alors
je prie qu'il ne se presse surtout pas

et je souhaite  tant alors
que
cela dure longtemps

et je pleure

à l'idée que tout cela est fini
que nous allons quitter

Trèves
son mois de Juin
sa piscine découverte

adieu Alexandre

quand mon père va dire
content de lui même heureux


Ça y est! J'ai corrigé les copies du Bac!

1 commentaire:

  1. Madonna - Cherish (Extended Version)
    https://www.youtube.com/watch?v=G6ycafUDrqs

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.