Rechercher dans ce blog

dimanche 16 juin 2013

le vieux chemin de Cimiez !

Ami

viens
descends

le vieux chemin de Cimiez

avec moi
avec émoi

écoute palpiter la rue
en fin de matinée

des bébés pleurent

mal réveillés
le soleil fraternellement rit


Ah


frémis au contact des citroniers
et des cyprès
les branches se font maternelles
te caressent!

Ah

des enfants au loin
jouent

tu entends un vague bruit d'arrosoir

des cris
et puis plus rien

le silence

pendant dix secondes
puis le bruit une ambulance
puis un bruit de trafic !

O

 fais attention maintenant
tu le quittes

ton Chemin

tu arrives à la Civilisation
la Place Jean Moulin

puis Babel et ses
voitures
et ses séductions !

Ami

au retour
de la baignade
humide et chaud
presse toi


le vieux chemin de Cimiez

je veux le revoir !

Ah

 je l'aime bien mon chemin même crotté
même modeste
et j'avoue
j' espère le rencontrer aussi

ce jeune homme blond qui descent

et

monte
sourit à mon passage
timide

et je regarde son dos quand il est passé
et je pleure de ne pas lui avoir dit bonjour


le vieux chemin de Cimiez !


Ah

je le connais bien pourtant
et j'ai peur de moi
et je me reconnais


sur 
le vieux chemin de Cimiez



fantôme



 le vieux chemin de Cimiez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire