Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juin 2013

Libérons l'enfance de la Récitation!

Triste Gavroche

si
Victor HUGO
t'avait vu

comme moi

sur youtube

au déjeuner du matin

agneau contre le loup

pauvre marmot

sur une vidéo

sur youtube


tourmenté

par ses vers

comme
Louis XVII

par ses geôliers

il t'aurait

Cosette

comme moi

sur youtube

lui aussi

petit Dormeur du Val ensommeillé

sur une vidéo

sur youtube

interdit ta récitation!


Pour elle
Grasse-Matinée
pour lui

le mercredi matin!

Récitation contre la Récitation!

Libérons l'enfance de la Récitation!


Pauvre enfant!


C'est exactement

comme moi

sur youtube


pour
ne
pas
te
voir

Dormeur du Val tremblant

sur une vidéo

sur youtube


semeur de discordes


comme moi

sur youtube

dans l'avenir être maltraité par les sentiments d'adulte


que
je
me
refuse,

Poète

que
je refuse

Poète

que
mes
poèmes

de mon vivant

sur une vidéo

sur youtube

soient récités par des enfants en récitation

comme moi

sur youtube!!!

O
plus de dos courbé sur les récitations

sur une vidéo

sur youtube!

Qu'ils rient ou pleurent

comme moi

sur youtube

sur les vers
adultes
sur les rimes

que seulement libres

si cela leur chante

sur une vidéo

sur youtube

les enfants

malheureux

sur
Demain, dès l'aube...

revendicatifs

-Je pleure et je ris là!-

Déconvenue à ma mort!


sur mon poème
Récitation contre la Récitation!


Libérons l'enfance de la Récitation!

3 commentaires:

  1. Libérons l'enfance de la Récitation!


    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:OIEneDz8soQJ:www.myspace.com/yvesdenisdelaporte/blog/545341741+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

    RépondreSupprimer
  2. @YDENISDELAPORTE

    Mon seul poème dont j'autorise la récitation en classe! @AdrienDLPBR Libérons l'enfance de la Récitation! http://yves-denisdelaporte.blogspot.fr/2013/06/liberons-lenfance-de-la-recitation.html …

    RépondreSupprimer
  3. @YDENISDELAPORTE

    Libérons le !

    Demain, dès l'aube... https://youtu.be/pV32_Nqi4vs

    via @YouTube @adriendlpbr @franck_abr @pier2kan @olivierstroh

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.