Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juin 2013

Mark Twain Poète!


Ah
parfois

Mark Twain Poète

sur Tye Die
ou One Time

je rêve

et
m'évade dans les songes.....



O

souvent c'est vrai

je m'interroge


et je me lamente

sur sa tombe
fraternellement

et je sanglote


sur le sort de mon Chatterton


sans arrêt

à chaque fois que je consulte
les sites
respectifs

de Justin BIEBER et de Chris DAOUST!

Ah

que je pleure

sur les airs
des deux gosses

du même âge
de la même génération

et que je déplore

l'injustice du destin

et que je maudis

le succès insolent de l'un
l' échec insolent de l'autre


et ô que je crie justice
de


la gloire de l'un
la misère de l'autre

mais toujours 14 janvier silence !

mais jamais 14 janvier Dieu ne me répond!



Ah


ce matin


ne me demande pas
pourquoi
compatissant Lecteur

alors


mais
inexplicablement

Mark Twain Poète
j'imagine
mes deux jumeaux

inverser
les places


mes deux Dioscures

échanger

leurs rôles
leurs vêtements

s'échanger


leurs sites
leurs airs


mes deux enfants

s'amuser

mes Tom Sawyer et Huckleberry

mes frères Justin BIEBER, Chris DAOUST

rigoler

se prendre au jeu
du Prince, du Mendiant

du Mark Twain Poète!



Ah

je ris
à chaque fois

à ce moment


gentil Mark Twain Poète



et après

encore plus
je pleure

blues Mark Twain Poète!


Chris DAOUST est mort
et on n'échange pas la vie contre une tombe


et j'entends les plaintes des fantômes

"j'ai peur
la terre est si froide!"

et je capitule

je ne peux rien

impuissant Mark Twain Poète

sinon

qu'écrire ces vers éplorés

que compatir
au sort de Chris DAOUST
mort trop tôt

qu'intervenir
auprès de Zeus
auprès du méchant Immortel
pour la Postérité



que méditer sur l'apothéose de mes Dioscures


« Ils restent vivants tous les deux sous la terre féconde ;
Cependant, même là en-bas, Zeus les comble d'honneurs ;
De deux jours l'un, ils sont vivants et morts à tour de rôle
Et sont gratifiés des mêmes honneurs que les dieux]. »


qu'imaginer un autre destin à mes deux jumeaux

Mark Twain Poète!

2 commentaires:

  1. J'ai coupé ma version originale! C'est très rare mais j'ai allégé le cours de ce poème.

    La version originale

    Mark Twain Poète!

    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:TBArLAwa760J:www.myspace.com/yvesdenisdelaporte/blog/544969195+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

    RépondreSupprimer
  2. A écouter en même temps

    Slim Whitman 'When I Grow Too Old To Dream' 78 RPM

    http://www.youtube.com/watch?v=ziBpOEMj188

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.