Rechercher dans ce blog

mardi 18 juin 2013

mes Trois Fleurs de Lys!

Ah

revenant
de la Corderie Royale
de retour
d'une promenade sur les bords de la Charente

je me suis arrêté

je tremble

je n'ai pas la berlue


mes trois fleurs

(je ne les avais pas vues

jusque là!)

mes trois végétales

refleurissent
à Rochefort!

O

c'est vrai

elles
étaient bien cachées
mes trois prétentaines
on les avait bien cachées



jusque là



et brusquement


elles se dévoilent
virginal strip-tease
elles sont dévoilées

et

déjà

je frémis
à
leur vue

mes trois abeilles

et trop tard

Ramis

je bourdonne de fièvre

et de loin

elles blasonnent
au soleil de janvier
elles dorent

l'azur

mes trois sœurs

délurées
elles me sifflent
innocentes

et de loin

elles me narguent
printanières
mes demoiselles de Rochefort
précoces

et de loin

je les aime
déjà
je les adopte

et de loin

elles me disent
insolentes!

"Rapproche-toi
donc


Poète de loin

ne

sois pas
si
timide!"

Ah

décidé

je me rapproche

et ma vue
se brouille

et je frémis de près

de les revoir
refleurir
à Rochefort

mes trois Phénix

et
de près

elles s'admirent

vanités
mes trois narcisses
vahinés

je les admire

elles
se reflètent
dans la Charente

à l'onde

bleu ou vert Charlie McDonnell

et de près

je les adore

et de près

je ne peux
pas les toucher

mes trois Pucelles

dans le chantier
enfermées

et de près

je ne peux pas les embrasser!

Ah

seulement

je peux

m'agenouiller

dans le limon du lit
du fleuve

boueux

juste en caresser

le reflet

brouillé


juste en attendre

le reflet

calmé

juste en boire

le reflet

attendri!

Et de loin, et de près

je pleure
leur renaissance
je ris

et dans tous les cas

j'envie

la frégate

l'Hermione

de pouvoir les porter

royalement

en 2012

fièrement

en avant
toutes

mes Trois Fleurs de Lys!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.