Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

mon abricot poète!

Mars 1983
Collège Jean Jaurès
Levallois

maudite journée

chétif

noyau d'abricot

or

lancé
de la salle d'EMT

innocent

je pleure


Suzanne

accusée
à tort

drame

maudite journée

Levallois
Collège Jean Jaurès
Mars 1983!


......

Bah

je ne pleure plus
depuis

planté

Prunus armeniaca

fragile

que tu as grandi
depuis

et

sous ton ombre
tout colore

abricot

et

sous ton ombrage
tout colère

abricot

et

même

en mangeant des amaretti

ton amande
me ramène à toi

en me versant de l'amaretto

mon abricot

et surtout

en mangeant des amaretti

ton amande
me ramène à toi

en me versant de l'amaretto


mon abricot



et

gentil arbre
continue à m'offrir tes fruits

je t'aime
tant

continue à bercer mes poésies

et

vieil arbre

ne meurs pas trop vite

je tremble tant pour toi
sans cesse

de te voir

un jour

abattu
déraciné
en pièces

mort

avant moi

mon abricot

poète!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.