Rechercher dans ce blog

dimanche 30 juin 2013

Place François Ier


Ah

j'ai étendu les pieds

place François Ier

dénoué le foulard
qui serrait le col
trop à mon gré

place François Ier

et

le manège tournait

place François Ier

et

monotone le vent balayait les feuilles
mortes

place François Ier

et

le soleil se faisait timide

place François Ier

et

l'Internationale
se mêlait aux Dallas et Drôle de Dames

Place François Ier

et

les angelots joufflus
soutenaient
blasés
putti charentais
candides
grappes de raisin
et blason de la ville

place François Ier

et



je fume
et je pleure

place François Ier

je pense à Nice

place François Ier

à ce CD
de ce groupe de rock rencontré au Volume
à ce CD enrayé et cassé

place François

à ce CD argenté miné par le temps

et je sanglote

maudit  temps mange-disque

place François Ier

et puis
j'imagine Félix Noël prochain et je ris

place François Ier

je termine le café

place Saint François

à Nice

je penserai à toi que j'invoque aujourd'hui

merci de m'inspirer


Place François Ier!

1 commentaire:

  1. All I Want Is Everything Victoria Justice Official Music Video
    https://www.youtube.com/watch?v=rQgQA6Y_ckg

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.