Rechercher dans ce blog

lundi 17 juin 2013

REGINALD

Tombe de REGINALD

comme l’année dernière

manteau
froissé
bleu azur

je me recueille !

Tombe de REGINALD

je me tais

silence

............................

instant
lent

pas de couronne
de fleurs

ni de chat
au soleil
somnolant
ni de poète
ronronnant
ton épitaphe

plus rien

les lettres dorées tombent !

Tombe de REGINALD !

Menton blanc

soleil
cruel
printemps

déjà

je me fige

Tombe de REGINALD !

innocents

sur la plage jouent au rugby
des
enfants

à Menton !

O

sur ta tombe

je te promets

REGINALD

la prochaine fois

à Menton

je t’amène

de l’alcool blanc
un paquet de cigarettes

 tu as tous les droits
mort !-

sur ta tombe

la prochaine fois

à Menton

j’emprunte

le ballon de rugby d’Ellis
pour quelques minutes

tu joueras

et puis

il ne dira pas non

ELLIS

il te le prêtera

n’est-il pas ton

voisin de cimetière
voisin de soleil
voisin de menton ?

A l’année prochaine

sur ta tombe
REGINALD

à Menton !

2 commentaires:

  1. Poème pour Réginald enterré à Menton !

    Que c’est triste de mourir à 14 ans ! Même à Menton ! Surtout à Menton !

    Tombe de Réginald Arundell Drury 1869-1883

    MENTON (06) : Les personnalités oubliées des cimetières de Menton
    http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article3130

    RépondreSupprimer

  2. Reginald Arundel Drury
    http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=109540510

    RépondreSupprimer