Rechercher dans ce blog

lundi 23 décembre 2013

mon Tamagotchi Poète!

Ma poésie est un gentillet ruisseau

qui  doucement

à la mer

va

tranquille

mais

il ne dépend que de toi

Lecteur

d'en faire

grandiose

un Gange

tumultueux

ou

un Mississippi

orageux

ou

une Amazonie

...


Ma poésie est un gentillet ruisseau

qui  doucement

à la mer

va

preux

mais

il ne dépend que de toi


Lecteur

d'en faire

peureux

une Charente

ou

couard


une  Seine

ou

poltron

une

Seudre

ou

froussard

 une  Seugne

ou

le Paillon

...


Ma poésie est un gentillet ruisseau

qui  doucement

à la mer

va

humble

mais

il ne dépend que de toi


Lecteur

de le nourrir

orgueilleux 

de tes larmes

Lecteur

mais

il ne dépend que de toi


Lecteur

de le nourrir

fier

de tes rires

mais

il ne dépend que de toi

roi


Lecteur

de le nourrir

de tes rêves....



Ma poésie est un gentillet ruisseau

qui  doucement

à la mer

va

va

va


mais

il ne dépend que de toi

Lecteur

d'y nager

de t'y endiguer

de t'y creuser

de t'y  vivre

de t'y mourir

de t'y noyer

de t'y vivre

mon ruisseau poétique

 mon  Tamagotchi Poète!

1 commentaire:

  1. Tout en écoutant Grimmie Me Singing - "Stereo Hearts" by Gym Class Heroes ft. Adam Levin
    http://www.youtube.com/watch?v=jOhQdxqn7YE je composais mon Tamagotchi Poète!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.