Rechercher dans ce blog

jeudi 20 mars 2014

Apollon ingrat, toujours ingrat Apollon!

Apollon

dit la dévote
ce matin
dit sa fidèle
ce matin
dit sa poétesse
ce matin


je te sers
chaque matin
je te nourris

de fumées de viande brochée
de miel doré
d'amandes  grillées
de lait caramélisé

sans rechigner
sans grogner

exauce-moi

un voeu

mon voeu le plus cher


jure par le Styx

récompense moi!


---

Ah

ma dévote
ce matin
ma fidèle
ce matin
ma poétesse
ce matin


toi qui me  sers
chaque matin
toi qui me  nourris

de fumées de viande brochée
de miel doré
d'amandes  grillées
de lait caramélisé

sans rechigner
sans grogner

je t'exauce

un vœu

je jure par le Styx

 ton vœu

je te l'exauce

sinon je suis damné

ton vœu le plus cher


je t'exauce

et

enfin

je te récompense!

--------------------------


Mon fils

qui

m'accompagne

chaque matin

dans mes dévotions

rends le l'homme le plus heureux du monde!

Fais de lui le plus grand Poète!


------------


Ah femme

tu es bien imprudente

l'homme le plus heureux

tu vas le pleurer

ce soir

ton fils mort

le plus grand Poète

d'Hadès

le dieu infernal!

--------

Apollon ingrat!

Apollon toujours ingrat!

Apollon ingrat, toujours ingrat Apollon!



---------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.