Rechercher dans ce blog

mardi 15 avril 2014

Bosch Poète!

Derrière la porte de Saint Pierre

il y a...

le vide, le néant, le Paradis?

Derrière la porte de Saint Pierre

il y a...

le vertige, la mort, le creux?


Derrière la porte de Saint Pierre

il y a ...

les enfers, Lucifer qui rit ou qui pleure?


Derrière la porte de Saint Pierre

il y a ...

l'infini des secondes. des mondes, des univers?



Derrière la porte de Saint Pierre


il y a...

la vermine, les os, les anges?


Derrière la porte de Saint Pierre

il y a...

un azur éternel, un soleil noir,  des zéphyrs aux ailes pourpres?


Derrière la porte de Saint Pierre

il y a....

l’œil de Dieu améthyste, le Styx qui hurle, des squelettes attablés?



Devant  la porte de Saint Pierre

il y a ...

moi

qui m'interroge

que vais-je trouver derrière cette porte?

Et je n'ai aucune hâte à essayer tes clefs!

Désolé Saint Pierre!


Devant  la porte de Saint Pierre

il y a ...


moi

qui m'interroge

et m'interroge

sans cesse!

Après la vie? Après la mort?


Devant  la porte de Saint Pierre

il y a ...

moi


qui peins



et peins

mes affres

qui

peins

et peins

mes espoirs


qui  peins

et peins

mes doutes


qui peins

et peins

et peins

et peins

devant  la porte de Saint Pierre

 ad vitam

derrière la porte de Saint Pierre

ad mortam

qui peins

et peins

et peins

et peins


ad infinitum


Bosch Poète!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire