Rechercher dans ce blog

vendredi 25 avril 2014

Place-de-la-Croix-Saint-Martin

Place-de-la-Croix-Saint-Martin

au loin 

un chat

pleurard

 implore
deux tourterelles

ivres

du Printemps

au loin

et

tendrement

 gratte

la vitre

chat

prisonnier!



Place-de-la-Croix-Saint-Martin


un ciel bleu, mais bleu, mais bleu

un bleu écoeurant

un bleu triste

un bleu vitriol

un bleu sinistre

un bleu mélancolique

un bleu

 -quoi

comme j' aime

un bleu qui m'inspire!



 Place-de-la-Croix-Saint-Martin


je me recueille

je ne connais pas ce Cognac
 
inconnu

je me recueille

je ne connais pas ce cognac

inconnu

je ne connais pas cette Place

étrange

 et ces lilas blancs

et ces arbres dont je ne connais pas le nom...



Place-de-la-Croix-Saint-Martin

tout bouge autour de moi

et


 je me fige

sur ce banc

prisonnier

 moi aussi

maintenant

et

Apollon

tu peux me  prendre

maintenant

et

Apollon

tu  peux prendre toute la scène

et

Apollon

j'attends

et

j'espère

bientôt la fin... je compose...


Place-de-la-Croix-Saint-Martin



je pleure

c'est fini

je ris

ouf

et

Apollon

je m'interroge

où vas-tu me poser

Apollon

la prochaine fois

avec

mon cadre

avec

mon art poétique

avec

mon inspiration


avec moi 

Poète

 toujours immobile


Poète cinéaste

toujours prisonnier de toi


Ozu Poète

hors de la Place-de-la-Croix-Saint-Martin?



1 commentaire: