Rechercher dans ce blog

mercredi 17 septembre 2014

Charentais!

Ah

gentils académiciens

ne me craignez pas
ne redoutez pas
mon orgueil
ne tremblez pas
devant
mes poèmes
ne frissonnez pas
Pères Conscrits des Lettres

mais


accueillez moi
ambitieux
Charentais!

Ah

je sais 
je pose ma candidature

de Cognac
d’Angoulême
terres

Rastignac

extraction
Poète

je regarde
votre demeure
avec
envie
mais


accueillez moi
ambitieux
Charentais!
Faites
moi
une place

j'aime
le luxe
le doré
républicain
les Lettres
Paris

avec moi
pas de culte du misérabilisme
pas de vénération pour les chaumières cloaques
j'ai faim

mais


accueillez moi
ambitieux
Charentais!

Ah

déjà

je rêve
de déposer
mon bicorne
sur le fauteuil
sur mon fauteuil
mon épée
et
mon écharpe
rouge Jarnac Mitterrand

et de discourir
avec vous

sur la lettre
C



Charentais
mais


accueillez moi
ambitieux
Charentais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire