Rechercher dans ce blog

vendredi 10 octobre 2014

mon automne!

18 heures
au soleil
 
octobre  tardif  ensoleillé

envie de pleurer

brusquement!

Et je me remémore
 
de tout

sous

la Porte du Soleil...
 

Levallois 

l'Ecole Camille Pelletan!
 
 

C'est si loin....

Voiles!

Azur et or automne Hermione!

Acre
 
remontée de
souvenirs

soudainement....


Et je tourne et je retourne et je tourne et je retourne
sur
moi...

Cour de récréation
 
 380 degrés

sous les éternels beiges marronniers!

Et
je tombe
et
je tombe
et
 
je retombe

et je me relève

toujours
à
la fin

rituel immuable
 
ivre de  poussière

et

sur un banc
saoul de vertige

avant l'étude
 
dans la cour

impatient
 
je l'attends
 
il vient
 
ça y est
 
il est là....

et rapidement

je me laisse envahir
par

son odeur 
 
de  pain grillé

 

et je me repais
de son parfum
envoutant


que j'exhume  gourmet
 
de mes souvenirs

encore maintenant

avant de rentrer
chez moi

en passant près de ce commerce

Avenue Général De Gaulle...

-ah Levallois!-


et je me repais
gourmand
de son parfum de café torréfié

 

dont je me nourris
éternellement
 
de son odeur de café torréfié


même  trente ans après
à  Rochefort
 
 
de sa fragance de pain brulé  


et je pleure


passé
mon  automne
présent

mon automne!

1 commentaire:

  1. gérard lenorman - voici les clés
    https://www.youtube.com/watch?v=Pn_itowbTzs

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.