Rechercher dans ce blog

vendredi 24 avril 2015

Mon épée d’académicien


Mon épée d’académicien
Je la veux chien
Avec des pierres précieuses

Des gemmes
Partout
Des gemmes multicolores
Partout
Des topazes
Partout
Et des améthystes
Partout
Et des rubis
Partout
Et des diamants
Partout
Et des émeraudes

Partout 

A la lumière
Ruisselant
mon bonheur 

A la lumière du soleil!

Mon épée d’académicien
Je la veux chien
Avec des pierres précieuses

Et des figurines

Partout

Incrustées
 En or
Sur de l’argent

Mes aigres  abeilles Levalloisiennes
Partout
 Les salaces ondines de la Moselle
Partout
Le  gardien,  le canon du Col de Teghime
Partout
Des ponts et des ponts et des ponts
Partout
Des citronniers et des amandiers 



Partout 

A la lumière
Ruisselant
mon bonheur

A la lumière de la lune 

Partout !





 Mon épée d’académicien
Je la veux chien
Avec des pierres précieuses

Et des chats en onyx
Partout
Et des platines  muses dansant autour d’Apollon
Partout
Et l’assemblée des doctes académiciens en pierre verte
En aventurine
Précisément 




A la lumière de l'aube
Ruisselant
mon bonheur

A la lumière de l'aube


Partout !


Ah cette épée d’académicien
Me ruine en rimes, en vers et en poésie
Et en dictionnaires aussi
Elle me permet de rêver et rêver et rêver
Mon épée d’académicien 
Ma douce, ma belle, ma jolie
 Et de découvrir  par hasard

L’aventurine


A la lumière d' Apollon
Ruisselant
mon bonheur

Moustique Arthur

A la lumière d'Apollon !



1 commentaire: