Rechercher dans ce blog

lundi 30 novembre 2015

Charlie Mon épouvantail

O

N’ayez pas peur de lui
Il est débonnaire bonhomme
N’ayez pas peur de lui
Il est bonhomme de paille

Et dans ses yeux de maïs 
Pacifiques
Picorent
Les oiseaux
Et sur sa pipe
Vieillotte 
Jonglent les oiseaux
 Et sur son nez carotte
Piaillent les oiseaux.....

O

N’ayez pas peur de lui
Il est gentil
N’ayez pas peur de lui
Il est gentil garçon

Et il danse au gré du vent
Qui le soulève puis le retourne
Et il  pleure  en hiver
Et il grince
Sous la bise
Et il se radoucit  au printemps
Et il frémit 
Sous le zéphyr 
Et il chauffe  en été  
Et il bout sous sa paille
Sous la canicule
Et il rit en automne
Et il rit
Saoul de tout
Au gré du vent et des feuilles qui volent…

O


N’ayez pas peur de lui
Il est doux et roux
N’ayez pas peur de lui
Il est  roux et doux
Et il veille aux jeux des enfants
Et il veille aux travaux des champs
Et sous son ombre douce
S’embrassent les amoureux
Et sous son ombre rousse
Vivent les gens....


 
Il ne fait peur qu’aux méchants
Cet épouvantail
Ayez peur de lui
Méchants
Ayez peur de lui
Vilains
Il ne fait peur qu’aux méchants
Cet épouvantail
Qu'à ceux qui cherchent la bagarre...


Mais moi
Poète
Je l’aime bien
A la fin
Mon épouvantail
Il me distrait
C'est un copain
Le temps d’un poème
Et sa couronne argentée je la ramasse
Quand elle tombe
Au gré du vent qui vole dans ses cheveux

Charlie


 Mon épouvantail !

2 commentaires:

  1. Épouvantail épeurant

    https://www.youtube.com/watch?v=vz9ub92wTb8

    RépondreSupprimer
  2. Epouvantail - Didou, dessine-moi un épouvantail |Dessins animés pour les enfants

    https://www.youtube.com/watch?v=5MkbfCbu854

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.