Rechercher dans ce blog

jeudi 7 janvier 2016

Malgré moi



Dans le grand wagon
Qui les amène
Vers le Néant
Un enfant se cramponne
A la jupe de sa mère
Et la tire
Et la tire
Et la tire…

Maman raconte-moi
Encore
Cette histoire…

Mon enfant
Je n’y crois pas
Soupire la mère
Mais je vais une nouvelle fois te la raconter
Mon enfant
Ce conte

Malgré moi

Mon enfant écoute-moi !

Et la mère raconte
De nouveau
Daniel
Le grand brasier
Rougeoyant
Les trois pages
Enfermés
Dans le dieu en furie
Liquide
Les trois pages qui sortent indemnes
Car ils croient eux
En l’Éternel
La fournaise
Et la mère conte
Une nouvelle fois

Daniel
Le grand brasier
Rougeoyant
Les trois pages
Enfermés
Dans le dieu en furie
Liquide
Les trois pages qui sortent indemnes
Car ils croient eux
En l’Éternel
La fournaise


Tu crois qu’il va nous sauver
Dis
Qu’il va envoyer des anges
Pour nous sauver…

La mère se garde de répondre
Et fait semblant de dormir
Elle voudrait tant y croire

Quand même 

Mais l’enfant redemande et redemande

Maman raconte-moi
Encore
Cette histoire…
Redis-moi
Comment se nomment-ils ?

Schadrac, Méschac et Abed Nego 

Répond la mère patiente
Tu sais moi aussi je n’y crois pas
Maman
Avoue l’enfant
Mais si tu y crois moi aussi j’y crois
Malgré moi 
Alors raconte-moi
une dernière fois
Daniel
Le grand brasier
Rougeoyant
Les trois pages
Enfermés
Dans le dieu en furie
Liquide
Les trois pages qui sortent indemnes
Car ils croient eux
En l’Éternel
La fournaise....



1 commentaire:

  1. Les trois amis de Daniel jetés dans la fournaise

    http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=132

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.