Rechercher dans ce blog

jeudi 7 janvier 2016

Un dimanche matin en Géorgie..


Maman
Dit l’enfant noir
Haletant
Maman
Hier soir
J’ai rêvé
Que
Près du fleuve
Je m’étais endormi
Près du Mississippi
Ou du Nil
Ou de l’Euphrate
Peu importe 
Je m' étais assoupi
Sur des roseaux et des nénuphars
Je dormais
Et dans mon rêve
J’ai vu une grande foule
Blanche et noire
Au Capitole
Qui m’acclamait
Et je me suis réveillé
En sursaut
Et
J’ai vu
Une colombe
Qui
 Apportait à un vautour
Un brin d’olivier
Et tout s’est évanoui
Et j’ai vu le Buisson ardent
Et Dieu
Me disait
Pais mes brebis
Pais mon Peuple
Pais !
Trois fois
J'ai entendu l'invitation de Dieu 
Et alors
Je me suis réveillé pour de bon

Est-ce grave, est-ce important, qu'en penser ?

Ah mon fils
Tu ferais mieux
De t’amuser plus et de lire moins la Bible
Tiens prends ta canne à pêche
Va prendre les poissons
Martin
Va pêcher les poissons…

Un dimanche matin en Géorgie..


1 commentaire:

  1. France Gall - Ella, Elle L'a
    https://www.youtube.com/watch?v=bQkB-WWzsbg

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.