Rechercher dans ce blog

mercredi 23 mars 2016

Davy Crockett Poète


Ah maudit Poète
S’exclame mon lecteur
Satané Poète
Maugrée ma lectrice
Toujours dans ta forêt bleu-cerise
Tu nous égares
Toujours dans les ronces ou les bosquets de mures
Tu nous ensanglantes
Toujours dans ta vallée
Où ne  prospèrent que des amandiers
En fleur
Éternel candide
Tu nous égares…

Ah
Cesse ton labyrinthe
Poète
Guide-nous
De  cailloux gris
Un peu
Plante des barrières
Un peu
Dessine des chemins
Un peu
Trace
Donc
Des jardins à la française
Même sommaires
Dans ton brouillis
Indique-nous la voie de secours
Dans ton fouillis
Même un glossaire
Mets nous enfin  des indications
Brouillon Poète …

Ah Lecteur
Jamais content
Mes signes de piste
Je te les pose bien
De manière évidente
Pourtant
Ma lectrice
Mes signes de piste
Je te les indique bien
Pourtant
De manière démonstrative
Mon blond lecteur
Mais tu ne fais pas attention
A mes signes de piste
Mon brun lecteur
Mais tu fais attention à tout
Sauf à mes signes de piste
Ma rousse lectrice
Et tu vas droit direct
Vers mes alligators..

Alors scrute mieux
Mon chemin de signes
La prochaine fois
Mon Lecteur
Devine mieux
Mes indications
Suis mieux
Ma Red River Valley
Scrute mieux
Mes morceaux de bois
Mon Lecteur  
Je les sème partout
Dans ma piste 

Davy Crockett Poète

Mes signes de piste !

 Retourner

2 commentaires:

  1. Je composais sur


    Duet With Myself

    https://www.youtube.com/watch?v=pVo-S9ns2_A

    @AdrienDLPBR @franck_abr @OlivierStroh @alice22000

    RépondreSupprimer
  2. Sur sa tombe est gravé un signe de piste (symbole), le signe « fin de piste, retour au camp » et qui peut être interprété par « Je suis rentré chez moi ».

    Baden-Powell Wikipédia

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.