Rechercher dans ce blog

mercredi 15 juin 2016

Herr FREUD



Entrez, ah vous voilà vous !

Monsieur le Professeur bonjour.

Bon j’ai bien reçu vos deux demandes. L’une pour un congé,  l’autre pour une demande de stage. Soyons méthodiques. Vous demandez  d’abord un congé de vos études pour faire de la Poésie ?

Monsieur le Professeur  oui.

Mon brave garçon vous n’avez aucun don.  J’ai lu votre plaquette, j’ai bien ri.  Vous truffez vos poèmes de dieux  et de déesses, de bergers d’Arcadie, de poètes aux accents langoureux. Quatorze poèmes rien que pour le pauvre Œdipe. Et Ménélas n’est pas mieux traité,  toujours roi  blond et rose mélancolique.  Vraiment abandonnez ! Et pourquoi toujours Apollon en train de vous écouter vous sur le divan ? Bref j’ai consulté des hommes de lettres de mon entourage pour me faire une idée, ils ne vous prêtent aucun talent.

Bien Monsieur le Professeur. (L’étudiant de médecine est prêt de pleurer et baisse la tête)


Bon ceci étant, si pour vous la Poésie est un passe-temps, bah continuez. Mais n’en faites pas votre métier. Vraiment vous n’êtes pas doué. Bon maintenant pour votre demande de stage…Vous voudriez partir à Paris ?

Oui  Monsieur le Professeur.

Drôle d’idée encore. Un stage auprès du Docteur Charcot. Vous croyez donc à ces bêtises sur l’hypnose. Le Docteur Charcot s’intéresse aux hystériques. Bah ne tremblez pas comme cela jeune homme. Vous allez partir à Paris cela ne va pas vous faire du mal. Vu votre sensibilité vous allez y durcir votre carapace. Vous êtes encore trop fragile. Et puis vous qui vous piquez de Poésie vous allez rencontrer des vrais poètes contemporains, en chair et en os.  Bon la discussion est close. Je vous signe votre demande de stage.

Merci Monsieur le Professeur.


Ah avant de partir juste un mot votre idée de divan, c’est une bonne idée, Apollon n’est pas que le dieu des Poètes, c’est aussi le dieu des médecins, réfléchissez y donc . Bien vous pouvez maintenant disposer Herr Freud.

Au revoir  Monsieur le Professeur.

1 commentaire:

  1. Docteur JONES un cas lui aussi

    https://www.youtube.com/watch?v=-1jPUB7gRyg …


    @chbormans @AdrienDLPBR @franck_abr @motabs95 @OlivierStroh @alice2200 @pier2kan

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.