Rechercher dans ce blog

vendredi 17 juin 2016

Ma Mort !


Mon tableau a un beau cadre doré
Et certains esprits chagrins
En rient

« Poète
Le cadre vaut plus cher
Que ta croûte ! »

Ricanent-ils  les méchants…

Et ils ont bien tort
Et ils ont toujours tort

Et j’adore le regarder au soleil couchant
De Pons
Mon tableau
A la lumière d’Apollon
L’on y voit
Entre deux arches de haies
Un nautonier blond
De dos
Y guider
Une barque dans le marais
Au pénombre
Vert et violet
De Gustave Moreau
Des personnes figées
Les passant de l’ombre à la lumière
Comme moi
Mes lecteurs
Me  passant de l’ombre à la lumière
Comme toi
Mon Lecteur
Vers le soleil radieux !

Mon tableau est un trésor
Et il mérite bien
Son beau  cadre doré

Et ils ont bien tort
Et ils ont toujours tort

Et j’adore le regarder à la lune pleine
De Pons
Mon tableau
A la lumière du dieu Lune
L’on y voit
Entre deux arches de haies
Un nautonier blond
De dos
Y guider
Une barque dans le marais
Au pénombre
Vert et violet
De Gustave Moreau
Des personnes figées
Les passant de l’ombre à la lumière
Comme moi
Mes lecteurs
Me  passant de l’ombre à la lumière
Comme toi
Mon Lecteur
Vers le soleil radieux !

Mon tableau  
Je l’ai acheté trop cher
Me disent les envieux
Mais moi je suis content de ma bonne affaire
Et je le chéris
Et je ne le vendrai pour rien
Au monde
Même pas un fauteuil d'académicien
Mon tableau
Acheté
Par hasard
A Fouras…

Mon tableau est un Trésor
Il est magique
Il me porte bonheur
Et son cadre doré le rend bénéfique


Mais je ne crains  qu’une chose
Cependant
Le jour ou la nuit
Où le nautonier du tableau
Se retournera
Me guidera
Dans
Sa barque dans le marais
Au pénombre
Vert et violet
De Gustave Moreau
 Moi figé
Me  passant de l’ombre à la lumière
Comme moi
Mes lecteurs
Me  passant de l’ombre à la lumière
Comme toi
Mon Lecteur
Vers le soleil radieux

Mon nautonier  si joli

Ma Mort !

1 commentaire:

  1. Je parie que le nautonier me sifflera


    https://www.youtube.com/watch?v=gYb9sRLUDyM

    @AdrienDLPBR @franck_abr @pier2kan @alice22000 @OlivierStroh @motabs95

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.