Rechercher dans ce blog

mercredi 22 juin 2016

Tout de suite !


Le merle
Mon
Copain
Habituellement
Mon ami moqueur
Aujourd’hui
Me dédaigne
Dédaigne
Mes fruits
Dédaigne
Mes cerises…

Merle moqueur
Mon merle roi
C’est le Temps des cerises
 Je t’ordonne d’aimer mes cerises
C’est le Temps de Juin
Mange mes fruits
Oiseau de malheur…

Tout de suite !

Mais il me dédaigne
Mais il dédaigne mes fruits
Trop acides
Mais il dédaigne mes cerises
Trop aigrelettes

Merle moqueur
Mon merle roi
C’est le Temps des cerises
 Je t’ordonne d’aimer mes cerises
C’est le Temps de Juin
Mange mes fruits
Oiseau de malheur…

Tout de suite !

Mais il me dédaigne
Mais il dédaigne mes fruits
 Trop orgueilleux
Mais il dédaigne mes cerises
Trop vaniteux

Et il me siffle

Poète

De tes cerises
De tes fruits
De toi

Assez !

Merle moqueur

Mon merle roi
C’est le Temps des cerises
 Je t’ordonne d’aimer mes cerises
C’est le Temps de Juin
Mange mes fruits
Oiseau de malheur…

Tout de suite !


Mon merle n'en a cure

Mon merle s'envole

Me laisse seul à mes chagrins et à mes peines

Mon merle rit snob

Mon merle me dédaigne conservateur

Il aime les poètes heureux
Il aime les fruits bien ensoleillés
Il aime les cerises bien rouges

Mon merle  trop conservateur !

Merle moqueur
Mon merle roi
C’est le Temps des cerises
 Je t’ordonne d’aimer mes cerises
C’est le Temps de Juin
Mange mes fruits
Oiseau de malheur… 

Je peine 

Maudit Apollon
J’abandonne

 Ou muris-moi

Mes cerises

Tout de suite !

2 commentaires:

  1. Tout de suite !

    http://yves-denisdelaporte.blogspot.com/2016/06/tout-de-suite.html?spref=tw

    @adriendlpbr @motrabs95 @alice22000 @franck_abr
    Le temps des cerises



    https://www.youtube.com/watch?v=_DKgJNRAVpM

    RépondreSupprimer
  2. Wheel of fortune
    https://www.youtube.com/watch?v=Sg2uQH6UkAg

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.