Rechercher dans ce blog

mercredi 21 décembre 2016

Joyeux Noël Monsieur Jules VERNE !



 Regarde maman les guirlandes argentées chamarrées d’or se disputent avec les boules rouges dans le vert du sapin !

Normal mon enfant le décorateur du Grand Magasin est alsacien !

Regarde Maman c’est le nouveau Jules VERNE s’exclame l’enfant collectionneur,   avide de l’avoir déjà !

- Tu veux donc que le Père Noël  te l’amène demain ? Questionne la maman.

Maman sois donc sérieuse ! Notre époque est scientifique !  L’enfant avec respect  touche le livre merveilleux.

Le rouge Hetzel tentateur brille de mille feux dorés.

 Un vrai objet magique pour le garçonnet !

L’Ile Mystérieuse, je ne connais pas.

Première partie Les naufragés

Toujours aussi bien illustré pour l’amateur d’objet d’art !

Un trésor donc !

Et deux autres parties promises..que du suspens à venir !

Comme il doit être heureux Jules Verne le jour de Noël  . Adoré dans sa famille, par ses lecteurs,  par les enfants !

Il est bien ce livre, je vous le  conseille mon jeune ami !

 Un vieillard à la chevelure de lion, à la mise  élégante et à l’œil vif sourit et  lance cette phrase.

Passez moi le livre je vais vous le dédicacer.

La mère  dubitative s’interroge  sur l’intervention intempestive du personnage et demande inquiète

Mais qui êtes-vous donc Monsieur  pour vouloir griffonner dans le livre  que je veux offrir à mon fils ?

Moi l’auteur !  lève les yeux au ciel  le vieil homme plein de charmes !

Et il griffonne au crayon à papier une phrase bien sibylline

Joyeux Noël 1875 mon enfant !

 De la part  de NEMO bien malheureux, bien seul ce soir encore! 

Jules VERNE


Et il ferme le livre, et il rend le livre à l’enfant, et il s’en va dans la neige

Et il siffle de contentement, il sait comment il va finir l’Ile Mystérieuse.


Joyeux Noël  Monsieur Jules VERNE !

Joyeux Noël...

1 commentaire:

  1. Le Canon me transportait avec Jules Verne

    https://www.youtube.com/watch?v=H1L4sVxuKZg&list=RDH1L4sVxuKZg#t=97


    @AdrienDLPBR @franck_abr @pier2kan @alice22000 @motabs95 @chbormans

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.