Rechercher dans ce blog

dimanche 2 avril 2017

La Genèse de Michael ENDE



Ende, cela veut dire quoi en français ?

-S’interroge l’enfant en examinant le bijou de près

La fin.

J’ai bon appétit, c’est vrai !

Non  pas  f-a-i—m
La fin d’une histoire, d’une vie…ou  la fin d’un repas en effet.

C’est horrible mon nom de famille!

Pas tant que cela. L’on doit mourir un jour!

Justement mourir est horrible.

Même les diamants meurent…

Les diamants meurent ?

Les dieux aussi. Balder meurt à la fin

Qui est Balder ?

Le plus beau et le plus sage des dieux. Son frère,  Loki, le dieu de la ruse, le  tue.

Balder ne ressuscite pas à la fin ?

Balder n’est pas le Christ. Cela ne marche pas à tous les coups.

 Et dans la vraie vie ?

C’est une histoire, pas la vraie vie.

Et des gens y ont cru.

Les Légendes  émerveillent les enfants et les peuples.

Et si je donnais  ton prénom à mon monde moi aussi ?

- S’interroge l’enfant en  caressant le bijou de près.

Ce ne serait pas bien.

Pourquoi ?

Cela voudrait dire que je suis morte..


- Le bijou git par terre,  éclaté en mille morceaux…

2 commentaires:

  1. The Neverending Story (9/10) Movie CLIP - Call My Name (1984) HD

    https://www.youtube.com/watch?v=xaILTs-_1z4

    RépondreSupprimer

  2. Michael ENDE

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Ende

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.