Rechercher dans ce blog

vendredi 21 juin 2013

Ah ne me fais pas la moue!

Ah

Poète

m'interroge un lecteur assidu

rimailleur
toi qui présentes


une candidature
à l'Académie Française

me demande cet insolent

dis moi

me tance cet impertinent

quels sont
pour toi

les plus grands Poètes contemporains?

Ah

sois sincère

je veux des noms actuels

pas de Musset ou de Sponde
ni d'obcurs troubadours

réponds

sois gentil!


***


Apollon

aide moi
Muse

j'ai prié

Saint Léger
en son église
de Cognac

j'ai déposé des cierges
pour
Sainte Rita
à Nice

et puis
j'ai réfléchi

Descartes méthode

et puis je me suis mis
à
l'écriture atomatique


et le soleil
m'a guidé
et la tristesse

et je t'ai répondu
lecteur mignon!



***


Ecoute moi
lecteur

je ne connais

que deux grands poètes

à l'heure actuelle


retiens
les
enregistre

leurs noms

Ah


l'un pleure
islandais
l'un rit
vonlenska

et dans son île
glacée
poussent
mes
citronniers et amandiers
butinent
mes abeilles
miel

poèmes

et mes maisons
se
construisent

sur leur
Glósóli
sanglots


entends les
ami

que c'est beau!

Nú vaknar þú
Allt virðist vera breytt
Eg gægist út
En er svo ekki neitt
Ur-skóna finn svo
A náttfötum hún
I draumi fann svo
Eg hékk á koðnun?

Með sólinni er hún
Og er hún, inni hé


Ah

pleure avec moi
ami

ce groupe a
pour nom
ce Poète
s'intitule

Sigur Ros


gentil lecteur!

Ah

l'autre
vit

l'autre patine

l'autre
incarne

Apollon

dans ses malheurs
dans ses joies
dans ses peines

il m'influence

et

Admète
Poète

je l'accueille
gentil!

Ah

sur la glace
il rime

sur la patinoire
il poétise

j'adore tant le crissement
de ses patins
sur la glace

j'y entends la voix
du dieu
de Delphes

prophétique


l'autre a pour nom

Lutai!

Es-tu satisfait

lecteur
curieux

de mes deux plus grands Poètes contemporains?

Ah ne me fais pas la moue!

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Pour SIGUR ROS

    Le Poète confronté à son monde c'est dans SAEGLOPUR



    http://www.youtube.com/watch?v=84i7zQ_ACnU



    Pour LUTAI

    http://www.youtube.com/watch?v=lS_9ekJeFYQ
    Triple Rittberger

    Je compare souvent le Poète au patineur artistique mais LUTAI sublime l'un et l'autre!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.