Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juin 2013

et en boucle chantait Elsa!

Ah

la ville est gourde de neige

et je me hâte
dans le centre

Thionville se réveille

et candide
je trouve la vie belle

quand même

et j'ai enfin trouvé
le bistrot

et je suis entré
avec le froid

et on m'a dit

"ferme la porte!"

et en boucle chantait Elsa

et je l'ai vite refermée

la porte

et moi aussi j'ai froid
ce 6 Décembre

et je sais

il y a de la neige

dans la campagne
lorraine

et je me suis posé
près
de mes amies


et nous nous sommes souhaité
joyeusement

la

Saint Nicolas!

et en boucle chantait Elsa

et ce matin

il fait frais

dans ce troquet

et je cherche
de l'argent

de quoi me payer
un café

et j'ai peur
de devoir
demander

l'aumône

mais ouf
c'est bon!

et en boucle chantait Elsa

et
je pose mes clefs

et je mets
par terre

sac et cahiers

livres de Flaubert

calculatrice CASIO

et en boucle chantait Elsa

et j'oublie tout

à ce moment

et le prochain plan de la dissertation
à rendre

en Histoire

et j'écoute la conversation
et je ris
et j'opine

et nous pensons
à Noël
aux prochaines vacances

et j'oublie la version en Allemand

et en boucle chantait Elsa

et le café tiédit, devient froid

et je pleure

tout cela s'est envolé

la neige a fondu

je n'ai pas revu Thionville depuis 1988

et je maudis le temps

et je déteste Apollon

et je pleure

et en boucle chantait Elsa!

1 commentaire:

  1. Elsa - T'en Va Pas (Clip Officiel)
    https://www.youtube.com/watch?v=TeaKAB-IxOE

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.