Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juin 2013

la Poésie est ma seule drogue !

Ah

mon Poète
réveille-toi
ne t'endors pas à la gare de Cognac
aujourd'hui
je suis à tes côtés
pianote
gentil rimeur
tout de suite
avale
ma fumée
rimaille moi
mon souffle
pas de temps à perdre

je t'inspire!

Et

vilain
ne me rétorque pas que la lune n'est pas pleine
méchant
ne braille pas que Phoebé boude
derrière les nuages
insolent rimailleur
ne bavasse pas que le soleil tarde dans la nuit
roi fainéant
ne brame pas
que tes doigts sont gelés ou gourds

peu
m'importe!

Transcris seulement mes paroles!


   ****


Ah

j'écoutais
les ordres
de
mon dieu blond
et je rageais
de me voir obéir
et je tremblais
de lui être dépendant
et je pleurais

en manque!



Ah

lecteur

la Poésie est ma seule drogue

je le reconnais
et Apollon est un dealer impitoyable
et me fourvoie dans
de terribles rêves
de jolis cauchemars
et je me réveille à chaque fois

dégoûté de moi

et je le maudis
et j'implore

qu'il m'oublie!

Et pourtant chaque matin
je suis content qu'il revienne
et je pianote

et je suis inspiré
et je rime

la Poésie est ma seule drogue!

2 commentaires:

  1. Mademoiselle_O ‏@Mle_O
    @YDENISDELAPORTE @MrKaiz


    Ca marche comme pour les délégués, l'élection ? Tiens au courant et n'oublie pas la coke surtout !

    Retweeté par YVES-DENISDELAPORTE




    YVES-DENISDELAPORTE ‏@YDENISDELAPORTE
    @Mle_O @MrKaiz

    Ma coke c'est la Poésie!
    http://www.myspace.com/yvesdenisdelaporte/blog/544841395 …
    A écouter en même temps Rihanna -
    We Found Love Harris http://www.youtube.com/watch?v=tg00YEETFzg …
    2 months ago

    Yves-Denis DELAPORTE
    Poème composé tout en écoutant

    Rihanna - We Found Love ft. Calvin Harris
    http://www.youtube.com/watch?v=tg00YEETFzg

    avec le commentaire suivant

    "Je le reconnais! Beyonce, Rihanna... toutes ces chanteuses nunuches ne m'inspirent pas habituellement

    Mais là chapeau bas pour ce clip et cette chanson et j'envie RIHANNA d'être si bien inspirée et je souffle de contentement mon Apollon est plus doux et moins destructif avec moi!"

    RépondreSupprimer

  2. La Poésie est ma seule drogue!

    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:puctqBLHBwUJ:www.myspace.com/yvesdenisdelaporte/blog/544841395+&cd=57&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.