Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

Scotland Yard

Ah

sur la table du salon
nous avons étalé
sur le marbre
le jeu

nous  avons échangé les rôles
sur la table du salon
nous avons joué
sur le marbre
à M. X

nous allons de station à station
à Londres
sur la table du salon
nous attrapons les bus
sur le marbre
Détective

nous prenons taxi et taxi
sur la table du salon
nous voguons sur la Tamise
sur le marbre
fatalement ennemis

nous nous dissimulons
sur la table du salon
nous nous révélons
sur le marbre
vraiment amis

et chaque instant dure -coup double
sur la table du salon
et le temps passe trop vite-black ticket
sur le marbre

et

je ris
sur la table du salon
je gagne
sur le marbre
avant le vingt-quatrième mouvement

et

je pleure
sur la table du saison
j'ai perdu
cette journée
qui se passe
est passée
ne passera plus
sur le marbre
après le vingt-quatrième mouvement

et

même maintenant

je sens encore la moiteur de cette journée de juin
sur la table du saison
je regarde
les candides lilas
porter leurs lourdes peines
Atlas
sur le marbre
s'évaporer rien que pour moi

en tristesses
amies
en joies
ennemies

et la fin est proche
l'ami va partir
les déménagements s'annoncent
nous nous reverrons pas
à la Rentrée
et je lui dis au revoir
en juillet

heureusement il y a encore le Camp

et je range mon jeu
sur la table du salon
mon ami
à vie
sur le marbre
méchant Apollon
mon
ennemi

Monsieur X

Scotland Yard

Poète!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.