Rechercher dans ce blog

vendredi 18 septembre 2015

Nietzsche est mort !



Friedrich Wilhelm, Friedrich Wilhelm, Friedrich Wilhelm éveille-toi,  réveille-toi donc gentil Philosophe!

Où suis-je Seigneur ! Non…Ce n’est pas vrai…Au Paradis ? Je rêve... Je dois être entre la vie et la mort certainement, je touche tout pourtant, je suis là et nulle part, c’est illogique! Je sens tout ! Je vis tout! J’entends tout dans le nombril du monde!  Quel enfer!


A force de ne pas croire en moi, tu vois , je suis  bien vivant! 

Non c’est impossible! Pas au Paradis  en plus!

Tu préfères donc l’enfer ?

Le ciel bleu infini, les citronniers dodus de Menton, le chemin escarpé d’Eze , … vivant j’ai vu la beauté …  rien n’est pourtant aussi beau qu’ici! Et la musique céleste m’enchante! Wagner est dépassé!

Qu’ai-je donc fait de bien Seigneur ? Quel mérite ? Je t’ai défié Dieu , je mérite l’enfer!

 C’est ainsi ! Ne me demande rien, je ne me justifie jamais. J’étais avant toi, je serai après toi! Je suis ton éternité ou ta second ! Et je sanctionne comme je l’entends ! Même au Paradis!


Tu veux donc me punir Seigneur ainsi ?

Ah non Friedrich Wilhelm tu ne me feras pas un dialogue à la  manière d’Amélie Nothomb!

Amélie Nothomb ?

Oublie Friedrich Wilhelm, je suis dans tous les temps! Bon je vais te laisser, Guy Béart arrive!

Guy Béart ?

Tsss!

Seigneur explique-toi, pourquoi….

Friedrich Wilhelm tu es mort…Nietzsche est mort!

(Dieu et les anges rient…)


Noooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

2 commentaires:


  1. Guy Béart "Le grand chambardement"

    http://www.ina.fr/video/I07085696

    RépondreSupprimer
  2. Je fredonnais tout en composant

    Abbacadabra - La Planete Amour
    https://www.youtube.com/watch?v=akO4CqHZGbk&list=PL7830EFD9FFF00E6E

    RépondreSupprimer