Rechercher dans ce blog

dimanche 14 novembre 2021

Je pleure le soleil mort de novembre

Je pleure le soleil mort de novembre

 

Les tapis dorés sous les abricotiers


Je pleure le soleil mort de novembre


Les  ocres ogres nébuleux 


Je pleure le soleil mort de novembre

les  champignonnées de rosés 


                                           Je pleure le soleil mort de novembre

                La morbide lune du Scorpion


     Je pleure le soleil mort de novembre


Le bleu funèbre lac Cadeuil

             

                                                             Je pleure le soleil mort de novembre


Si loin

 Si près 


                                                           Je pleure le soleil mort de novembre


Les forêts de bouleaux

Aux troncs argentés

Où meurent

Innocents

Sous leurs branches désarmées

Des enfants

Assoiffés et affamés

Pourchassés par la soldatesque

Des enfants

Des petits enfants roses

Condamnés par les Tyrans

Recouverts bientôt par la neige

Morts


                                                                                    Si près


Si loin

 


Je pleure le soleil mort de novembre

 

2 commentaires:

  1. Les bouleaux
    https://www.youtube.com/watch?v=Jn289o74tfE

    RépondreSupprimer
  2. Piano Concerto No. 23 in A Major, K. 488: II. Andante
    https://www.youtube.com/watch?v=WkkwSnDl5w0

    RépondreSupprimer