Rechercher dans ce blog

jeudi 20 janvier 2022

Soleil d'hiver

 Au soleil d'hiver

Les jours heureux s'étiolent

Au petit matin blême

Les jours heureux s'évanouissent

Dans les bouleaux blancs

Les jours heureux s'embrument

Dans la campagne saintongeaise 

Ce matin

Alors que je pédale...


Et le groupe d'enfants

Que je dépasse

A Sainte Gemme

En sabots

Allant

A l'école

La blouse grise

Dans le brouillard rose

Au loin

Disparait déjà


Tandis que je maintiens la course de mon vélo


Au milieu du chemin rural...


Au soleil de midi  dispersant

Les ombres et les fantômes

Autour du cimetière


Les jours heureux  sont derrière moi

Je pense sur la tombe de mon père

Les jours heureux sont finis

Je songe en quittant le cimetière...


Et le soir 

Au gré du vent 


Me consolent les roseaux

Philosophes rois


Dans la nuit

A la lune levante


Je les entends 

Au crépuscule 


- Sèche tes larmes 

Poète

Les jours heureux sont en toi

Les jours heureux sont devant toi

Les jours heureux sont en toi

Les jours heureux sont  derrière toi

Les jours heureux sont en toi


Me soufflent-ils consolateurs


- Sèche tes larmes

Poète

Demain l'aube revient

Demain les jours heureux reviennent

Au soleil d'hiver.








3 commentaires:

  1. Niagara- Soleil d'hiver
    https://www.bing.com/videos/search?q=soleil+d%27hiver+niagara&view=detail&mid=08486B70164473E0B16108486B70164473E0B161&FORM=VIRE

    RépondreSupprimer
  2. Les Quat'z Amis
    https://www.youtube.com/watch?v=nb6B_qPi_Ss

    RépondreSupprimer
  3. Soleil d'hiver
    https://www.youtube.com/watch?v=z-JPIhAMuRU&t=36s

    RépondreSupprimer