Rechercher dans ce blog

samedi 26 février 2022

Seize heures

 Porte du Soleil 


J'aime 

Sur le Marché de Rochefort


L'odeur 

De la menthe fraiche et des litchis rubiconds 


L'odeur 

Du citron pressé et des chauds marrons


L'odeur

Des amandes grillées et du humble potiron


L'odeur 

Des choux et du thym et des oignons


L'odeur 

Des  poissons argentés et des crabes blonds 


L'odeur

Du lait chaud et du pain bis au son


L'odeur 

Des écrevisses et des tourteaux et des joncs


L'odeur 

Des chichis, de la vanille et des pralinés 


Mais Apollon


Mais encore plus

Plus que tout

J'aime sur ton Marché

J'aime l'odeur

Pain grillé

Du café torréfié 


Ma récréation 

Toujours de Seize heures

A Levallois


L'odeur ensorcelante

L'odeur magique

L'odeur poétique


L'odeur

Pain grillé

Du café torréfié 


J'aime sur le Marché de Rochefort


Porte du Soleil.


 

2 commentaires:

  1. Céline Dion - I'm Alive (Official Video)
    https://www.youtube.com/watch?v=NJsa6-y4sDs

    RépondreSupprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=NJsa6-y4sDs

    RépondreSupprimer