Rechercher dans ce blog

mardi 2 mai 2023

Ma cité de sable.

 Poète

Construis moi
Me dit ce soir
Apollon
En un poème libre

Une cité éternelle

Construis la
Lentement
Sous nos yeux
Vite
Bâtis la
En écoutant The fool de Jain

Décris la
Choisis tes mots
File les
Poète
Prends ta lyre
Chante ta cité

Je te donne dix secondes, réfléchis bien
Dix secondes
C'est l'éternité

Je n'attends pas à l'aube
C'est tout de suite....



Ah
Je la vois déjà
Apollon

Ma cité sans âge

Je la visualise peu à peu
Ma cité éternelle
Jamais corruptible par le Temps
Incorruptible

Jamais touchée par le feu

Une cité qui ne sera pas de diamant
Une cité qui ne sera pas de marbre
Ni de pierre
Non plus
Ni de bois

Une cité qui résistera au feu

Une cité insubmersible

Une cité ni de papier ni de soie ni de roseau
Une cité qui résistera à tout et à rien
Une cité pas de glace

Une cité qui ne fondera pas comme la neige
Au soleil

Une cité qui résistera aux marées, aux tempêtes et au morne silence
Un cité qui ne sera pas de cendres
Une cité qui se tient dans une poignée

Vois Apollon

Là elle tient dans ma main
Là elle brille au reflet de la lune
Là elle brille au lever du soleil
Dans ses innombrables grains dorés

Vois ma cité infinie qui prend toutes les formes
S'évanouit et revient le temps d'un souffle
Contemple
Elle s'anime et vit et meurt et renait et disparait
En un filet renaissant
Le haut vers le bas
En un filet déclinant
Le bas vers le haut

J'en suis son protecteur
Je te la dédie Apollon

Ma cité de sable.

1 commentaire:

  1. Jain - The Fool (Official Video)
    https://www.youtube.com/watch?v=D6IzxQU1YC8

    RépondreSupprimer