Rechercher dans ce blog

samedi 29 décembre 2018

L'automne

Je me promène dans la forêt,
J'écrase les feuilles colorées,
Jaunes, orange ou dorées.
 Elles craquent sous mes pieds.

C'est l'automne,
C'est monotone,
C'est  mon automne,
C'est l'automne.

Puis je m'endors
Dans ce magnifique décor
Et je rêve encor
A ce beau trône d'or;

C'est l'automne,
C'est monotone,
C'est  mon automne,
C'est l'automne.

Je suis réveillé
Par un écureuil affamé,
Je lui désigne un châtaignier
Pour qu'il soit rassasié. 


C'est l'automne,
C'est monotone,
C'est  mon automne,
C'est l'automne.

Et je shoote dans les marrons
Et je frappe contre un tronc
Et je cours à fond;
Je fais ce que je veux, non ?

C'est l'automne,
C'est monotone,
C'est  mon automne,
C'est l'automne.

Je rentre chez moi
Pour quitter le froid
Je peux souffler encore une fois
L'aventure est finie, je crois.

Je regarde une dernière fois par la fenêtre
Car....

C'est l'automne,
C'est monotone,
C'est  mon automne,
C'est l'automne.


F.D.D.


1 commentaire: