Rechercher dans ce blog

vendredi 9 août 2024

Jeux Olympiques

Mon Poète sympathique

Suis ma signalétique

Lis la Poétique, lis la Politique

Pratique la Dialectique

Cultive la rhétorique

Cours avec bouclier et épée, athlétique

Mais surtout, surtout dans ton esthétique


Fais des elliptiques!


- Heu Apollon je ne prise pas les Mathématiques

Sauf les statistiques

-Sic véridique

Je sais, mon lectorat, tu tiques

Pas très logique

Irrationnel tic

J'ai toujours adoré variances, covariances et séries statistiques! 


Apollon hoche la tête dubitatif, qu'il est parfois antipathique

Mon dieu blond qui me pique

En me couronnant de lauriers en fleur toxiques

En me soufflant euphorique

A l'oreille catégorique

Tais toi Poète delphique

Poète épique

Savoure les sans hic

Ellipses, elliptiques

Tu as gagné, magnifique

Ce sont les Jeux Olympiques!



2 commentaires:

  1. Woodkid - Run Boy Run (Official HD Video) (youtube.com)

    https://www.youtube.com/watch?v=lmc21V-zBq0

    RépondreSupprimer
  2. Arielle Dombasle - Olympics (Clip Officiel) (youtube.com)
    https://www.youtube.com/watch?v=063r-3EaEEY

    RépondreSupprimer